BRF dans les allées et tabouret de tronc.
Tout se réutilise au jardin, la semaine passée nous avons profité de la découpe d’un arbre pour en récupérer le tronc coupé et nous faire des tabourets un peu humides mais plus agréable et moins frais que le sol en ce début d’hiver. Puis les rameaux de cet arbre broyés ou BRF (Bois raméal fragmenté) on été utilisé pour pailler les allées, qui seront moins gadouilleuses en temps de pluie, et le rumex ne passera peut-être pas à travers.

Le début de semaine dernière a été marqué par de violentes rafales de vent dont la vitesse dépassait parfois les cent de kilomètre par heure. Les petites serres tunnel n’ont pas résisté et se sont envolés. Pour éviter de perdre les récoltes des légumes se trouvant dessous nous nous sommes afférés à remettre en place les bâches de serre vendredi dernier en compagnie de Luc, Christie et Véronique. Peu importe, la pluie et la tristesse du temps, notre assiduité au jardin des Petits Ponts ne faiblit pas. En récompense comme toujours, un beau mesclun que chacun constitue selon ses goûts et ses envies.

Dimanche, nous avons commencé à planifier notre jardin pour le printemps. Christie a bien avancé sur les plantes à associer à nos futures tomates. Pendant ce temps, Luc a terminé la construction du compost en palette, il est maintenant étanche et bien délimité.
Puis, le passage de quelques curieux fût l’occasion d’une démonstration de travail du sol et de quelques blagues légères échangées autour d’un thé, qui aura bien réchauffé nos esprits engourdis par le froid de la fin d’après midi.
Camille