Entre nos désherbages de rumex, le jardin pousse et s’embellit avant les premières gelées.

Mercredi dernier nous avons poursuivi l’implantation des engrais verts avec un semis de cameline. Puis, il était temps d’organiser un peu le jardin, en étiquetant les plantes présentes. Christie s’est emparée tout de suite de l’idée en improvisant une petite leçon d’orthographe à l’intention de nos jardiniers les plus jeunes. La tête pleine de lettres et de mots, ils repartiront avec des navet, blettes et autres salades.
Après tous ces vendredis pluvieux, l’automne nous réconforte avec les matinées ensoleillées qui sont maintenant une habitude. Luc a fini la plantation des bulbes d’iris et Christie s’est adonnée aux dernières boutures de thym. Puis, les premiers poireaux que nous avons planté en juillet dernier ont été récolté.

Ce dimanche 29 octobre, lors de la découverte du poulailler on retiendra qu’une poule ça pond même sans coq. C’est pour cela que nos deux poulettes Poivre et Sel n’ont pas besoin d’être accompagnées par l’un de ces mâles, pour nous fournir chaque jours des œufs.
Après les iris, c’est au tour des bulbes d’oignon, d’ail et d’échalote de prendre place en terre. Nous avons commencé les plantations cette fin de semaine, mais il en reste encore plein à placer sur les buttes de culture.
De belles tartes à l’oignon en perspective !

Camille