Lancement de la saison 2017 – ce qu’il s’est passé en mars au Sausset

Belle affluence en ce début de saison sur les ateliers de maraîchage collaboratif au parc départemental du Sausset. Le soleil et l’air du temps donne l’âme jardinière aux habitants des communes limitrophes du parc et à quelques téméraires parisiens.

Souvenez-vous … L’an passé nous avons structuré le jardin et les sols en disposant les paillages végétaux (vieux foin, Bois Raméal Fragmenté (BRF), fumier, etc…).

Tout l’hiver, la faune du sol s’est activée pour nous offrir une terre meuble et prête à recevoir semences et jeunes plants.

Pendant les deux premiers ateliers les 1er et 12 mars nous avons semé dans des godets pour ensuite les mettre au chaud dans des châssis construits pour l’occasion. Les premières graines ont depuis germées et les choux-raves sont même prêt à être plantés.

Lors des ateliers du 15, 26 et 29 mars, nous avons semé et planté en direct dans les buttes, pommes de terre fèves et lin, lentilles et cameline, topinambour et même quelques pieds de vignes en bordure de terrain.

photo 4-2
semis en direct de lentilles et cameline
photo 1-4
plantation de patates sous paille
photo-4
semis en godet au chaud dans un châssis

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s