

En ce début d’automne, les mycéliums de divers champignons oeuvrent activement à la décomposition des végétaux disposés en buttes de cultures. Avis aux mycologues amateurs ou professionnels pour nous aider à les identifier.
Grâce à l’aide des nombreux volontaires ayant participé aux ateliers tout au long de l’année, nous avons put préparer 400 mètres linéaires de sol cultivable pour accueillir les cultures de la saison 2017. Tout l’hiver le jardin et les jardiniers se reposent et font le bilan. C’est le moment de faire l’inventaire de la réserve de semences potagères et de faire les commande chez nos semences préférés (Germinance, le Biaugerme, Graines del Païs, Kokopelli).
Nous vous attendons nombreux dès le 2 mars 2017 pour participer à cette passionnante aventure de maraîchage collaboratif et profiter des récoltes en fonction de votre investissement personnel.
Et en bonus, M. Ronot nous rappelle comment l’agriculture moderne en est arrivé à utiliser la pétrochimie à outrance dans nos champs.
Bel hiver !